Création du fonds de dotation Banque Hottinguer

La Banque HOTTINGUER et ses dirigeants ont identifié de forts enjeux, sociaux et sociétaux, environnementaux, et souhaitent inscrire ces engagements auprès de l’ensemble de ses parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs, etc.).

L’engagement environnemental de la Banque HOTTINGUER est associé à ses objectifs de développement durable, un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. La Banque HOTTINGUER s’engage à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement et à développer des partenariats avec des entreprises et entités qui ont les mêmes exigences.

L’engagement social et sociétal de la Banque HOTTINGUER, c’est d’agir, en utilisant ses principales ressources et compétences, sur son écosystème direct de manière durable. La Banque HOTTINGUER s’engage à lutter contre les inégalités et promouvoir les talents de chacun en s’appuyant sur l’humain et la valorisation du potentiel notamment de ses collaborateurs. Plus largement, parmi les objectifs visés, la Banque HOTTINGUER souhaite promouvoir au travers de son activité, des principes tels que l’égalité des chances, la mixité et la diversité, la méritocratie, l’inclusion et l’accélération sociales. Elle souhaite ainsi naturellement soutenir l’entreprenariat à fort impact social et toute initiative génératrice d’externalités durables positives dans le domaine de l’Environnement du Social et de la bonne Gouvernance.

C’est dans ce contexte, et pour favoriser la mise en œuvre de certains de ces engagements, que la Banque HOTTINGUER et ses dirigeants ont décidé de constituer le présent fonds de dotation.

Profile Image Présidente : Caroline Balderacchi
Profile Image Secrétaire Générale : Lise Moret
Profile Image Trésorier : Philippe Bassouls


Nous reviendrons bientôt avec de plus amples détails sur son développement.